Tarifs Colissimo

Pour envoyer un colis par la poste et son service colissimo, il est préférable de connaître à l'avance le colissimo tarif de son envoi de colis afin de s'assurer qu'une fois au guichet du bureau de poste, les bons prix colissimo seront appliqués.

Colissimo and Chronopost

Les envois de colis par La Poste peuvent être effectués soit par le service principal, appelé Colissimo , soit par un service express appelé Chronopost .

Le service de livraison express de Chronopost a un statut d’associé auprès de La Poste, avec un accord pour l’envoi de colis et de lettres exprès des bureaux de La Poste . Ils sont principalement utilisés par le monde des affaires, mais sont également accessibles aux particuliers.

Les deux colissimo et Chronopost offrent un ressortissant ainsi qu'un service international.

Il existe différents types d'offres au sein de ces deux services, notamment en ce qui concerne la rapidité et le niveau de sécurité du service. Ils offrent également un emballage ( emballage ) pour les marchandises, mais à un prix.

Les tarifs de Chronopost commencent à environ 35 € pour une livraison en France et à environ 50 € pour une livraison en Europe.

Colissimo est un itinéraire moins coûteux qui livre des colis pesant jusqu’à 30 kg et pesant 2 mètres de long, de large ou de hauteur. Les livraisons internationales sont au maximum de 20 kg.

Le service Colissimo s'engage à livrer dans les 48 heures en France. Les dates indicatives pour les envois internationaux utilisant leur service Colis International sont de 4 à 9 jours, selon la destination.

Le système tarifaire utilisé par La Poste est complexe et quelque peu opaque.

Néanmoins, les tarifs de base sont indiqués dans les tableaux suivants. Notez que les petits colis ne dépassant pas 3 cm d'épaisseur et 2 kg de poids peuvent être envoyés en utilisant le service de courrier moins cher.

Marchandises endommagées

Si les marchandises arrivent, mais ont été endommagées pendant le transport, vous devez agir rapidement. Vous disposez de trois jours (dimanche et jours fériés exclus) pour envoyer une lettre de réclamation avec accusé de réception à la société de livraison.

Vous devez également copier la lettre dans le fournisseur. Vous seriez bien avisé de fournir des preuves photographiques.

Une meilleure idée, en particulier si vous avez le moindre doute, est d’examiner le colis avant le départ du camion de livraison. Si le colis est endommagé, refusez la livraison et indiquez votre refus sur le bon de livraison que vous devrez signer.

Vous pouvez également accepter la livraison, mais en mentionnant sur le reçu de caisse.

La Poste en France

Le service postal en France s'appelle La Poste . C'est le réseau postal le plus important d'Europe. Et cela ne facilite certainement pas la navigation pour nous anglo-saxons. Avez-vous déjà décidé de ne pas poster de lettre parce que c'est trop compliqué? La file d'attente est trop longue? Quelqu'un vous fera-t-il peur d'utiliser l'une de ces horribles machines? Inquiet de ne pas le faire correctement et que votre lettre se retrouve complètement au mauvais endroit? On est tous passé par là! Cet article vous donnera des conseils pour que vous puissiez travailler le système postal français comme un véritable professionnel. Une fois que vous en aurez la main, vous réaliserez que La Poste est en réalité un système efficace.

Premièrement, La Poste applique trois tarifs différents pour l'envoi de courrier en France: courrier de première classe, courrier de deuxième classe et lettre verte. La lettre verte est une alternative écologique aux tarifs habituels. En effet, l'envoi d'une lettre par lettre verte émet 15% moins de CO 2 que les lettres de première classe. Les timbres de première classe (généralement les rouges) sont utilisés pour une livraison plus rapide, ce qui signifie que l’affranchissement prend entre un et trois jours. La deuxième classe (généralement verte) offre un service plus lent, entre deux et trois jours. Un petit conseil est que vous n'avez pas à acheter un livre de timbres à La Poste . Les timbres peuvent être achetés dans un certain nombre d'endroits tels que les marchands de journaux ( Tabac ). Allez donc au Tabac et achetez vos timbres à l’avance pour éviter la file d’attente àLa Poste !

Pour envoyer une lettre de cette manière, vous pouvez vous rendre soit à un caissier, soit à un distributeur automatique. Ces machines vont peser vos objets et vous donner une étiquette d'affranchissement au lieu d'un timbre. Bien que ceux-ci puissent sembler décourageants, ils ont en fait une option en langue anglaise, ce qui facilite grandement le processus. Si vous êtes toujours en difficulté, n'hésitez pas à demander à quelqu'un. Ils auront très certainement pitié de vous car ce n'est pas une chose facile à maîtriser! Les articles pesant plus de 3 kg doivent être envoyés par colis.

Le service Ecopli prend entre trois et cinq jours mais est très bon marché. Pour les lettres envoyées à l'étranger, vous devrez utiliser un tampon différent, tandis que les lettres envoyées au sein de l'UE sont généralement des tampons bleus. Cependant, si vous demandez à la réception, ils vous proposent parfois de très jolis motifs au même prix.

Suivre une lettre est parfois une bonne idée. Utilisez le service Chronopost pour une lettre suivie et le service Colissimo pour un colis suivi . Il existe une variété d'options pour l'envoi de colis: les lettres de cette manière, y compris l'envoi recommandé et des taux variables.

N'oubliez pas d'apporter une preuve d'identité à La Poste . Bien que cela ne semble pas nécessaire, il vous sera souvent demandé de le fournir lors de l'envoi d'une lettre!

Un autre petit conseil est que les heures d’ouverture de La Poste sont très variables. Il arrive souvent que certains d'entre eux ne puissent être ouverts que deux heures par jour, alors qu'ils se trouvent dans une grande ville. Donc, assurez-vous de vérifier cela avant de faire le voyage!

enveloppe-avec-fenetre-110x220-9541.jpg

Envoi de colis à moindre coût en France.

Si vous souhaitez dépenser moins pour l'envoi de boîtes partout en France, utilisez notre calculateur d'expédition pour obtenir le meilleur prix. Vous pouvez comparer les prix en ligne à partir de services de messagerie connus et de confiance et les envoyer vers et depuis des destinations à travers la France.

Gagnez du temps et de l'argent en envoyant des colis domestiques en France. En utilisant le marché de l'expédition Parcel Monkey, vous gagnerez du temps pour trouver une bonne affaire pour les services de courrier. Nous travaillons avec des marques de messagerie bien connues, telles que Colissimo , Chronopost et UPS, afin que vous puissiez envoyer un colis en sachant qu'il sera livré rapidement et que vous pourrez le suivre jusqu'à sa livraison. Nous avons à la fois les services Colissimo Access et Expert , donc un budget et un service signé pour offrir à nos clients plus de choix.

Vous pouvez également réserver des services Next Day tels que DHL Express et UPS en France, ou même des services ponctuels pour vous assurer que votre colis est livré tôt dans la journée, idéal pour les petites entreprises par exemple.

Vous pouvez économiser de l'argent sur la réservation d'un service de messagerie avec Parcel Monkey, car nous avons réduit les tarifs d'expédition des services de messagerie avec lesquels nous travaillons. Non seulement cela, vous pouvez réserver un service de messagerie pour venir chercher à votre domicile ou votre adresse de travail pour votre commodité, ou si vous préférez, vous pouvez réserver un service de dépôt.

Envoi d'objets coûteux.

Nous aidons nos clients à envoyer toutes sortes d’articles via notre marché des envois, y compris des objets de valeur vendus en ligne ou des effets personnels. Nos clients peuvent suivre le colis à la livraison en utilisant leur numéro de commande via notre site Web et cette information peut être partagée avec le destinataire afin qu’ils puissent suivre la boîte jusqu’à ce qu’elle leur soit livrée.

Pendant le processus de réservation, une couverture de protection peut être ajoutée à la commande, afin que vous puissiez effectuer vos envois en toute confiance.

Expédition domestique pour les objets lourds.

Nos clients nous envoient chaque jour de grandes et lourdes boîtes. Plus elles sont lourdes, plus vous économisez en utilisant nos tarifs réduits. Pour les colis volumineux et encombrants, nous proposons des services tels que DHL et UPS, qui peuvent traiter des marchandises lourdes devant être livrées dans un délai exprès.

Si vous avez une grosse boîte à expédier, UPS Standard constitue un excellent rapport qualité-prix pour les expéditions en France et aux alentours. Pour environ 50 €, vous pouvez expédier un colis d'environ 60 kg.

Nous proposons également les services UPS Express, Express Saver ou DHL Next Day ou Next Day avant 12h. Cela signifie qu'il y en a pour tous les goûts, qu'il s'agisse d'un service de nuit ou d'une option économique plus rentable.

A quels endroits domestiques puis-je livrer en France?

La France est une destination immense avec une population nombreuse. Nous aidons donc de nombreux clients à envoyer des boîtes à travers le pays. Nous voyons beaucoup d’expéditeurs expédier de et vers Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux et plus encore.

Les vêtements sont l’un des articles les plus demandés, de même que les articles plus volumineux tels que l’ équipement de gymnastique , les tentes et les effets personnels.

Je souhaite réserver un service de dépôt, où dois-je prendre mon colis? Notre service Colissimo est très populaire car disponible à un prix avantageux. Vous pouvez économiser un peu plus si vous réservez le service Accès , ou si vous souhaitez que la livraison soit signée, vous pouvez réserver Expert . Pour les services Colissimo, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau La Poste.

Nous travaillons également avec Chronopost afin que vous puissiez apporter votre colis à un point de dépose Chronopost local, qui comprend le magasin DPD Pickup et les bureaux de La Poste.